Actualité

07 OCTOBRE 2018

Exposition des artistes 2018

Depuis sa création en septembre 1976, l’exposition permet au public d’admirer ou de
(re)découvrir les réalisations de nos artistes régionaux ou d’ailleurs et de dialoguer avec eux.

L’expo 2018 se déroulera les 12, 13 et 14 octobre 2018.
 

LIRE LA SUITE
27 JUIN 2018

Mot du président

Chères Amies, chers Amis de la République, 

Vous avez constaté que depuis l’année dernière, le prix de l’emplacement à la brocante organisée à l’occasion de la Fête de la Cerise, a augmenté de 2 Euros. Cette augmentation est liée à deux problèmes : la sécurité et la gestion des déchets. 

1) La sécurité. Auparavant, celle-ci était assurée par des membres de la République Libre de Tihange (RLT). Depuis les attentats terroristes survenus en Belgique, la Ville de Huy oblige la RLT à engager 2 gardes d’une firme de surveillance durant toute la durée des différentes manifestations (coût +/- 2.100 Euros) 

2) Les déchets. Si la Ville de Huy met des poubelles à disposition, elle n’assure pas le ramassage des déchets. Celui-ci était effectué jusqu’à peu par des membres de la République (tous bénévoles). La tâche était non seulement peu agréable mais aussi gigantesque, 2 à 3 tonnes de d’immondices * récoltés ! Une société privée a dû être engagée pour effectuer le travail. Le ramassage et le traitement des déchets sont effectués aux frais de la République (coût +/- 1.500 euros). 

Les dépenses liées à ces deux postes sont importantes, les montants engagés auraient pu/pourraient être consacrés à d’autres activités : animations musicales, … 

Soutenez la RLT ! Venez nombreux aux différentes manifestations organisées à l’occasion de la Fête de la Cerise ! 

Au plaisir de vous retrouver les 29 et 30 juin et le 1er juillet. 

*immondices abandonnées par des brocanteurs mais aussi par des riverains : matelas usagés, carrelages, sommiers défoncés, tiroirs de frigo cassés, détritus domestiques, …. 

Pour l’ASBL République Libre de Tihange, 

Denis HEYNE, Président 

 

LIRE LA SUITE
07 JUIN 2018

Erreur Newsletter du 6/6/2018

Madame, Monsieur,

Nous constatons qu'une erreur s'est produite ce mercredi 06/06/2018 lors de l'envoi d'une newsletter par la République Libre de Tihange. Il est donc possible que vous ayez reçu un message pour la fête de la Cerise à Tihange provenant d'un autre expéditeur.
Ce problème provient de la société qui gère nos hébergements et serveurs Internet suite à une mise à jour de leur fonctionnement interne. Dans tous les cas, les informations (adresses e-mail) que vous avez laissé à la République n'ont en aucun cas été communiquées à d'autres entités (vos données sont protégées conformément aux lois RGPD).

Si vous avez reçu ce mail erroné, nous nous excusons pour ce désagrément. Il s'agit bien d'un problème informatique indépendant de notre volonté, problème qui est à présent fort heureusement réglé. L'erreur ne provient pas de la République Libre de Tihange. Nous nous excusons d'ailleurs auprès d'eux.

Quoi qu'il en soit, retrouvez toutes les informations concernant la fête de la Cerise sur le site Web de la République : www.republique-libre-de-tihange.be.

Bien à vous,

L'équipe technique QG Entreprise SPRL.
www.QGentreprise.be

LIRE LA SUITE
23 MARS 2018

Carnaval des enfants

Les bénévoles de la République Libre de Tihange ont le plaisir de vous convier au désormais célèbre Carnaval des enfants à Tihange !

L'animation est assurée par les animateurs du patro de Tihange sur le thème de " la famille royale revisitée" avec des jeux, des ateliers, des danses... Tout cela pour le plus grand bonheur des enfants.

Pour les parents, de nombreuses tables pourront vous accueillir et le bar n’est pas loin...

LIRE LA SUITE